Demande Devis

Le Frittage de Poudre Laser (SLS)


Le Frittage de Poudre Laser (SLS)

Procédé: L’impression se fait sur un lit de poudre polymide étalée par couche successive. La poudre est préchauffée à quelques degrés en dessous du point de fusion. Le laser vient apporter les quelques degrés manquant afin de fusionner les particules de poudre entre elles. A chaque couche, la plateforme s’abaisse pour laisser s’étaler une nouvelle couche de poudre. La poudre non fusionnée sert de support à la pièce. Après une descente en température progressive nécessaire pour la consolidation de la pièce, le bac de fabrication est extrait et les pièces sont brossées et nettoyées pour les débarrasser de l’excès de poudre.

Matériau: Polyamide PA12

Applications: Le procédé SLS permet la réalisation de pièces de grande résistance mécanique et thermique. Il ne nécessite aucun support de fabrication ce qui facilite le post-traitement et permet la fabrication de pièce à géométries complexes. L’absence de support offre la possibilité de fabriquer des pièces de formes complexes et de pièces articulées d’un seul tenant ce qui supprime des opérations de montage.

Avantages:

Forme complexe.

Rapidité d’exécution.

Résistance mécanique.

Absence de support.

Nous livrons nos pièces sur toute la région centre (Cher, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loiret).
Mais aussi sur toute la France Paris, Marseille, Nice, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Rennes, Brest, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Lille, Bourges, Tours, Angers…

© 2019 Ligerium 3D - Site internet réalisé par Ideo Point Com