Demande Devis

Le Color Jet Printing (CJP)


Le Color Jet Printing (CJP)

Procédé: le color jet printing consiste  à déposer sur un lit de poudre céramique des gouttelettes de liant colorées par des cartouches d’encre couleur (CMNJ) .
Ce liant permet de coller les particules de poudre céramique entre elles.
La poudre non collée sert de support à la pièce. A la fin de l’impression celle-ci est aspirée et récupérée en totalité.

La pièce finale est débarassée des résidus de poudre par souffletage. La résistance finale est obtenue par infiltration d’un produit durcissant.

Matériau: Poudre céramique.

Applications: Le color jet printing convient entre autres pour la réalisation de modèles conceptuels, des assemblages et des prototypes résistants, en haute définition et en couleurs, les maquettes de présentations (formation, éducation, marketing), l’architecture (construction, éléments d’architecture, sauvegarde du patrimoine…), aménagement du territoire (relevé topo…), l’architecture intérieure, agencement, objets de communication (trophées, blasons …), modèles résistants à de très hautes températures, idéal pour les applications de production et de moulage

Avantages:

Absence de support.

Formes complexes.

Impression couleur.

Modèles ultra-réalistes.

Résistant à de très hautes températures.

Nous livrons nos pièces sur toute la région centre (Cher, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loiret).
Mais aussi sur toute la France Paris, Marseille, Nice, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Rennes, Brest, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Lille, Bourges, Tours, Angers…

© 2019 Ligerium 3D - Site internet réalisé par Ideo Point Com